L’Association

ACLM

Historique

Créée au début des années ’70, l’Association communautaire du Lac Malaga a été incorporée en 1987, année où elle a fait l’acquisition du chemin du Lac-Malaga, dont elle est toujours propriétaire et dont elle assure l’entretien.

Le logo de notre association a été créé en 2005 et il se veut très simple et facile à reconnaître. Au niveau graphique, la boucle créée par le « g » du Malaga symbolise la forme du lac ainsi que la route qui nous unit.

Buts et objectifs

L’association a été créée afin de protéger les intérêts de la communauté du Lac Malaga en ce qui concerne:

a) Le lac et la qualité de son eau

b) Son environnement naturel

c) La route autour du lac

d) Tout autre sujet d’intérêt pour le membres de la communauté

Conseil d’administration

L’Association est gérée par un Conseil d’administration composé de six (6) membres bénévoles élus par les membres lors de l’Assemblée générale annuelle.

Les membres actuels sont:

André Bergeron, Président

David Tracy, Vice-Président

Marcel Arcand, Trésorier

Diane Séguin, Secrétaire

Marcel Martineau, Directeur du chemin

Anne Boissonneault, Directrice Environnement

Implication bénévole

Voisins solidaires est une approche invitant à développer entraide et solidarité entre voisins. L’Association a décidé d’emboiter le pas pour ce beau projet proposé par la municipalité d’Austin.

Après avoir investigué sur les démarches en lien avec ce projet, nous avons constaté que nous sommes déjà très solidaires entre nous et ce n’est un secret pour personne que la cordialité et l’entraide sont toujours au rendez-vous. Que ce soit pour faire des courses pour nos personnes plus âgées, se prêter des outils entre voisins, se supporter lors de moments difficiles, promener le chien d’une voisine en convalescence, surveiller le chalet d’un couple en vacances, prodiguer des conseils à un nouveau propriétaire, prêter main forte lors de corvée et de travaux, etc.

Dans le cadre de cette mesure, nous avons décidé de concevoir un site Internet. À travers ce projet, cela nous permet d’échanger et d’amorcer d’autres projets. Et ça aussi c’est de l’entraide car tout est fait de façon bénévole.

Vous avez des idées ou le goût de vous impliquer, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:

lac-malaga@outlook.com

Pour plus d’informations sur le programme Voisins solidaires, vous pouvez consulter le site suivant :

Anne Boissonneault, personne-ressource au Lac Malaga